Taux Vibratoire

Le taux vibratoire

Voici un vaste sujet sur lequel j’ai envie d’écrire depuis un certain mais je tarde, je reporte, ne sachant pas par où commencer …

Lançons-nous, qu’est-ce que le taux vibratoire ?

C’est tout simplement le rayonnement énergétique d’un être vivant ou d’une zone géographique.

Pour être plus exacte, c’est l’émission énergétique de l’ensemble des corps subtils (car oui, nous en avons 7 en tout).

Les personnes qui viennent chez moi en séance de Shiatsu ou autre, ont déjà toutes fait l’expérience de ressentir au moins 3 ou 4 de ces corps :

  • physique
  • éthérique (=énergétique)
  • mental
  • astral (=émotionnel)

Nous pouvons avoir une action à tout instant sur ces corps afin d’émettre un taux vibratoire positif.

A quoi cela sert-il ?

Tout simplement : « On attire ce que l’on émet », ça vous fait penser à la loi de l’attraction ? On est pile dedans : « sois positif et tu attiras le positif dans ta vie ».

Même si l’idée de se dire « je suis positif » est déjà mieux que rien, malheureusement, cela ne fera pas tout. Pour vraiment voir les choses changer dans votre quotidien, il faudra prendre soin de vos différents corps. Fatiguant ? Absolument pas, c’est juste une philosophie de vie !

Pour ajouter un peu de concret à ces premiers propos qui pourraient vous faire poser des questions sur ma santé mentale, voici quelques exemples de situations dont nous avons déjà tous fait l’expérience :

  • Vous êtes dans une pièce et une tierce personne arrive vous faisant directement ressentir un sentiment de mal-être, un frisson, quelque chose de désagréable sans raison apparente.
  • Vous rentrez de visite de chez un(e) ami(e) et vous vous sentez épuisé(e), vous avez mal de tête ou vous vous sentez irrité(e), toujours, sans aucune raison apparente.
  • Vous rencontrez une personne et vous vous sentez directement « à l’aise avec elle ».
  • Vous arrivez dans un lieu connu ou méconnu et vous avez un sentiment de malaise, de froid, tout vous pousse à quitter l’endroit au plus vite ou au contraire, vous y êtes bien.

On pourrait continuer la liste encore longtemps, tous ces ressentis ne sont en réalité que des effets de vibrations sur vos propres corps.

Comment agir positivement sur nos corps :

Entretenir notre corps physique « Mon enveloppe terrestre, mes actions » :

Il y a déjà la grande base « tu es ce que tu manges », manger de bons aliments, de saison que vous cuisinez avec amour.

Viens ensuite la pratique d’une activité physique pour entretenir la mécanique du corps, une bonne hydratation pour éliminer les toxines et prendre soin de votre enveloppe corporelle (massage, sauna, …). On respecte ses limites et ses cycles.

En gros, on soigne son hygiène de vie.

 

Entretenir notre corps éthérique (énergétique) « Ma vitalité » :

La plus grande chose à faire serait de couper les liens avec les personnes ou les lieux qui grignotent votre énergie.

Attention, la plupart du temps, une personne qui vous « vampirise » le fait de manière complètement inconsciente, cela ne fait pas d’elle une mauvaise personne. Son niveau d’énergie tellement bas (mauvaise hygiène de vie, pensées sombres, …) fait qu’elle va automatiquement pomper la source qu’elle croisera (vous).

Un peu comme un smartphone qui n’a plus le WIFI et qui cherche un autre réseau !

Recevoir des soins énergétiques, pratiquer la méditation ou des techniques comme le chi gong, se promener en forêt, s’entourer de personnes positives, amélioreront votre corps éthérique.

Personnellement, j’en ai fait l’expérience. Depuis la fin de cet été, j’ai « coupé » avec 4 personnes pour lesquelles j’avais énormément d’affection mais qui, au fond de moi, je savais m’être toxique. Aujourd’hui, mon taux vibratoire est complètement différent, je le ressens et cela se ressent. Couper ces relations n’a pas tout fait, mais cela à eu des répercussions sur mes autres corps, j’en suis certaine. C’est un peu une question d’écoute de soi et de se respecter soi-même.

Entretenir votre corps astrale « Mes ressentis » :

Nous sommes dans le monde émotionnel, on y fera le tri et le point sur ses émotions.

Observer comment vous les accueillez, les acceptez, les exprimez, observer celles qui vous encombrent. On essaiera de ne pas se laisser submerger par la rancœur, la rumination, la colère, si celles-ci se présentent à nous, on les accueillera, les écoutera et les exprimera afin de s’en libérer le plus rapidement possible.

On apprend à s’aimer, à s’accepter, à faire la paix avec soi-même.

 

Entretenir votre corps mental « Mes réflexions » :

Étroitement lié au corps astral car nos émotions influencent nos pensées et vice-versa.

C’est ici que se dire « je suis positif » va jouer un rôle, « pensée positive » est le mot d’ordre.

On travaillera son pessimiste et on fuira les pensées négatives.

On essaiera de régler les vieux schémas de croyances ancrés qui nous « collent à l’âme » comme « je n’y arriverai jamais », « c’est trop beau pour moi », « ce n’est pas fait pour moi », …

Et à l’inverse, on développera l’ouverture de son cœur, la visualisation positive, …

On travaillera également le fait d’être présent à chaque instant de ce que l’on fait, c’est peut-être le corps le plus difficile à travailler à l’heure actuelle !

 

L’impact d’un corps sur un autre :

Avoir des pensées négatives (corps mental) va nous faire ressentir des émotions négatives voire tristes (corps astral) qui vont bloquer la circulation énergétique (corps éthérique) ne donnant pas l’énergie au physique d’agir correctement.

Et cela fonctionne également dans le sens inverse.

Il reste encore 3 autres corps encore plus subtils sur lesquels notre pouvoir d’action sera plus « spirituel », nous en reparlerons plus tard si vous le souhaitez.

Pour conclure, vous l’aurez compris, ce n’est un pas « travail » que l’on fait une fois pour toute, il s’agit vraiment d’une prise de conscience et d’un mode de vie quotidien qui fera toute la différence dans ce que « vous dégagez ».

WhatsApp chat