Sel Rose de l’Himalaya

La journée a été difficile et vous ressentez un incroyable besoin de vous nettoyer du stress, de détendre vos muscles et de vous délasser?

Mon secret pour faire du « 3 en 1 » : le bain au Sel Rose d’Himalaya !

On aime ou on aime pas les bains, chacun ses goûts, c’est un autre débat mais ce sujet conviendra plutôt aux personnes qui les apprécient. Personnellement, je prends une rapide douche pour ensuite macérer et m’imprégner des vertus de la nature dans un bon bain ressourçant.

Quand je me sens fatiguée et encrassée par les choses un peu négatives que j’aurais pu rencontrer pendant la journée (ou la semaine) : un bain additionné de  quelques gouttes d’huile essentielle adaptée aux besoins du moment, le top !

Mais pour en revenir au « Sel Rose » …

Le sel rose d’Himalaya, brut et non raffiné est particulièrement riche en oligo-éléments qui sont des substances minérales dont notre organisme a besoin et dont nous sommes souvent en carence. Le sel rose contient : cuivre, calcium, fer, potassium, phosphore, manganèse et zinc mais ne contient pas d’iode contrairement aux idées reçues.

On l’utilisera en voie externe pour ses propriétés toxifiantes et régénérantes, en gommage, en bain de pieds ou en bain complet.

Ma façon de procéder…

  • Pilez un morceau de sel, l’idéal est d’utiliser un mortier et un pilon.
  • Une fois réduit en poudre plus ou moins fine, ajoutez 1 à 3 gouttes de l’huile essentielle de votre choix et mélangez avec le pilon pour aider l’absorption. J’aime utiliser le Fragonia qui me recentre et me reconnecte à l’essentiel.
  • Versez la préparation dans la baignoire pendant que l’eau coule, ne vous inquiétez pas si quelques grains ne fondent pas directement.
  • Délassez-vous et profitez des bienfaits que la nature vous offre, mais attention, ne restez pas plus de 30 minutes dans l’eau pour ne pas vous assécher la peau.
  • Rincez-vous bien à la douchette et hydratez votre peau avec votre huile, lotion, ou crème habituelle.

Voilà un petit plaisir simple (et naturel) de la vie !