Ouvrir sa cage thoracique, ouvrir son Coeur : exercice

J’avais envie de vous proposer un petit exercice, simple à réaliser chez soi, pour ouvrir sa cage thoracique, sa cage émotionnelle et donc au passage son Cœur (au sens énergétique!).

Une cage thoracique fermée, verrouillée peut avoir de multiples origines variées et diverses : stress, fatigue, mauvaise respiration, dépression, burn-out, choc émotionnel, tristesse accumulée, mauvaise posture, blessure du Soi, …

Ce n’est pas irréversible, rassurez-vous, des exercices simples comme celui que je vais vous présenter, des exercices respiratoires, un peu de Shiatsu, il y a beaucoup d’outils pour nous aider dans ces cas-là ! 

Ils vous apporteront une meilleure respiration : plus complète et plus profonde, du coup une meilleure oxygénation des cellules ainsi qu’une meilleure capacité à gérer les émotions qui se présentent avec une sérénité plus ancrée. Ne l’oublions pas, le souffle c’est la vie !

Et dernière chose, avoir un « Cœur fermé » énergétiquement parlant , ne signifie pas ne plus rien ressentir ni ne plus rien donner aux autres. C’est juste comme une petite cuirasse de protection mais à niveau trop élevé 🙂 . Je parle souvent de ce fameux niveau de protection lors de mes séances de Shiatsu

Prêt ?

Nécessaire :

  • Du temps (15 min) et du silence 
  • Un tapis de yoga ou une couverture pour vous protéger de la fraîcheur du sol
  • Des essuies/serviettes de bain 
  • De la bienveillance à votre égard
  • Enroulez les essuies/serviettes sur elles-même afin d’en faire un boudin assez long allant de votre tête à votre bassin, et placez le tout sur votre tapis de yoga (ou couverture).
  • Venez vous coucher dessus délicatement. Le boudin ne doit pas être trop large, l’idéal c’est qu’il vienne se loger le long de votre colonne vertébrale et entre vos omoplates.
  • Étendez vos bras, laissez-les tomber, paumes vers le ciel et sentez l’ouverture qui se produit, votre cage thoracique est comme étirée vers les cotés.
  • Maintenant à votre rythme, concentrez-vous sur votre respiration. Faites-la complète et profonde. Expirez tout aussi profondément. N’oubliez pas que l’expiration est le plus important dans le cycle, c’est elle qui donne l’impulsion à l’inspiration ! Pour les personnes déjà venues en séance chez moi, pensez à la respiration complète des 3 niveaux, c’est le moment de s’entraîner !
  • Pour sortir de cette posture, faites-vous rouler sur un coté, et asseyez-vous doucement et déroulant le dos lentement et ressentez les changements au niveau de votre poitrine, agréable n’est ce pas ?

A faire et refaire sans modération !

WhatsApp chat