A la une Alimentation Recette Saison

Des eaux infusées pour s’hydrater tout l’été

 Lors de mon voyage à Bali au mois de juin, j'ai découvert un nombre incroyable d'eaux infusées. Certaines sucrées, amers, légères, fruitées, d'autres épicées,... Bref pour tous les goûts mais surtout pour toutes les attentes ! Rafraîchissantes, détox, anti-inflammatoires, énergisantes, ... Et j'en passe.

Pour moi, qui, je dois bien l'avouer, possède le taux d'hydratation d'un raisin sec, j'y ai découvert le plaisir de boire un verre d'eau... et de me resservir!

Alors je ne prétends pas vous faire découvrir des recettes mais peut-être juste vous redonner le plaisir de vous hydrater de façon simple et saine !

Quelques exemples ...

Le mélange cannelle, gingembre et citronnelle ! Un grand classique là-bas, que l'on boit très frais. On fait infuser le tout pendant une nuit et on déguste le lendemain. Les ingrédients sont à doser selon vos goûts!

Le fameux gingembre, citron, miel bien corsé ! On le boit chaud au petit-déjeuner et frais le reste de la journée.

Les infusions de fleurs et de fruits (qui je pense sont souvent de grandes improvisations !) : hibiscus, frangipanier, lime, keffir lime, mangoustan, rose, ...

Inspiration !

Du coup, en rentrant de voyage, je me suis portée garante d'une mission : écouler tous mes sachets de thés et d'infusions en délicieuses boissons rafraîchissantes pour cet été.

Ma mission se déroule bien, les invités sont toujours surpris par les bouteilles que j'apporte et cela suscite toujours beaucoup de questions : "qu'est ce que c'est? pourquoi? propriétés ?", et ça se clôture toujours sur "mais je vais aussi faire ça à  la maison !".

Mes préférés du moment :

Infusion d'amour !

Mes restes de sachets de fleurs genre rose, lavande, bleuet, camomille auxquels j'ajoute de la menthe fraîche et un bâton de citronnelle. J’enlève la menthe après une heure (sinon je n'apprécie pas le gout qui devient trop amer pour moi), je laisse le sachet et la citronnelle infuser toute la nuit. Délicieux et rafraîchissant !

 

 

Mes sachets de thé auxquels j'ajoute selon mes humeurs : gingembre, quelques feuilles de menthe, citronnelle, thym frais, verveine fraîche, ... Que je laisse également infuser toute la nuit.

Gingembre

 

Astuce : pour profiter d'un maximum des propriétés et du gout du gingembre, "explosez-le" à coup de pilon (technique Balinaise !) et ne le laissez pas infuser plus de 2 heures.

Pour la citronnelle, fendez-là dans la longueur.

 

 

 

Un filet d'orange pressée, une cuillère de miel, quelques herbes fraîches, une épice, voilà de quoi égayer des infusions pour s'hydrater tout l'été, et peut-être comme moi, faire le tri de votre armoire !

Santé !

 

You may also like...