Julie Mourembles-présentation

A propos de mon parcours

Ecoute
Respect
Ethique
Professionnalisme

Passionnée depuis mon adolescence par l'univers du massage et la psyché, j'ai pourtant mis du temps à oser sauter le pas vers le monde de la relation d'aide par le toucher.

Ayant travaillé pendant 14 ans dans un secteur me convenant de moins en moins, j'ai appris à mes dépens l'urgence de prendre soin de l'humain mais aussi les dégâts que notre société pouvait générer : burn-out, dépression mentale, mal-être, maux physiques, ... 

Après avoir essayé et étudié plusieurs approches, je me suis rendue à l'évidence, la médecine chinoise au travers du Shiatsu et du Chi nei tsang constitue ma nouvelle voie, et je m’émerveille jour après jour des bienfaits de ces techniques.

En technique manuelle :

J'ai étudié et essayé de nombreuses approches avant de trouver "celle qui me parle", celle à travers laquelle mes mains arrivent à créer ce dialogue silencieux avec le corps.

J'ai commencé par le massage traditionnel à l'huile qui m'a donné les bases d'un toucher respectueux. J'ai ensuite exploré l'univers du massage ayurvédique ainsi que les bases de la médecine indienne, le massage traditionnel thaïlandais, le massage assis et le deeptissue qui a renforcé mes bases anatomiques.

Pour enfin oser le chi nei tsang et le shiatsu qui deviendront mes révélations ! De nombreux stages avec des Maîtres Shiatsushi de la Japan Shiatsu College,  de l'école Namikoshi de Madrid et de l'école de shiatsu thérapeutique de Paris ont amélioré mes techniques et connaissances.

Mais aussi ...

Dans la médecine chinoise, nous observons l'homme dans sa globalité et son environnement ce qui nous offre une grille de lecture complète permettant de traiter la cause des maux, et non juste les symptômes.

Dans une société malade comme la nôtre actuellement, où la santé mentale de chacun est mise à rude épreuve, cela peut faire toute la différence.  Via le shiatsu et le chi nei tsang, je propose un accompagnement vers le "mieux-être" tout en restant dans le cadre de mes compétences et dans un cadre sécurisé comme appris lors de formations en éthique et déontologie avec Bernard Filleul.

Mes formations en aromathérapie et phytothérapie me permettront de vous glisser un petit conseil au besoin.

Mes autres passions ?

Ne me lancez pas trop sur la question, cela pourrait prendre des jours, je suis une véritable passionnée !

La philosophie orientale, on peut revenir 100 fois sur la même page, on sera toujours renvoyé vers un enseignement différent et enrichissant.

Le "féminin", la magie du cycle menstruel qui rythme (mais en douce) la femme pendant une quarantaine d'année. Comprendre les besoins de chaque phase du cycle qui seront bien évidemment différents, les transposer et les étudier en médecine chinoise pour les appliquer en shiatsu.

La psychogénéalogie, je pense que nous héritons bien plus de nos parents que ce que nous croyons ! Mémoires, peurs et émotions s'impriment dans les cellules puis se transmettent. Dubitatif ? Cherchez les études sur internet 🙂 

La diététique énergétique chinoise, pour reprendre ce bon vieil Hippocrate "Que ton aliment soit ton seul médicament", comment réguler très simplement certains maux par une adaptation alimentaire en fonction de son principe énergétique : fascinant !

L'art, et sous bien des formes, car c'est une forme d'expression et de libération émotionnelle sans limite !

Les thérapies holistiques, complémentaires et manuelles des 4 coins du monde, mais ça, je pense que vous l'aurez compris maintenant 🙂

La vie !