Dossier Les Incontournables Bien-Etre Belgique par Marie-Claire

Clôturer l’année en beauté

Partage d’une fierté personnelle …

Dernièrement, j’ai été contactée par une journaliste du magazine Marie-Claire afin de se savoir si j’étais intéressée d’expliquer le Shiatsu suite à un sondage des adresses bien-être belges élues par les lectrices abonnées.

Au début, je ne voulais pas y croire, les vieilles croyances limitantes ont directement pris le dessus ! Vous savez, les choses du genre : “pourquoi moi, ce n’est pas possible, c’est une erreur, c’est une arnaque” et j’en passe.

Puis une des journalistes devant mes doutes m’a dit: “Des fois, il faut juste accepter que l’on fait du bon boulot et savoir en être fière !”


Etre fière ? Pas facile, cela n’allait-il pas être interprété comme un acte prétentieux ? Égotique ? Encore ces fameuses croyances limitantes et la peur du jugement qui revenaient à la charge.

Puis j’ai lâché la pression et me suis lancée … Derrière cet article se cache deux challenges :

  • tenter d’expliquer en très peu de mot ce qu’est le Shiatsu à un public découvreur
  • poser derrière un objectif 


Merci pour la confiance que vous portez en mes mains et merci à Isabelle mon formidable mannequin modèle qui m’a terriblement apaisé ce jour là !

Mais aussi, n’arrêtez jamais de lutter contre vos croyances limitantes et suivez toujours vos passions comme “vous” les entendez. Vous serez critiqué, descendu, mais plus c’est le cas, plus c’est que vos différences attirent l’œil et font peur !

Vers le Dossier Marie-Claire