Comment vivre son confinement dans la joie et la bonne humeur

Comment vivre son confinement dans la joie et la bonne humeur

Nous vivons une période bien étrange ! Je ne souhaite ni répéter ce qui a déjà été dit 100 fois, ni refaire la roue. Je pensais plutôt vous proposer quelques-unes de mes petites astuces pour passer le temps et faire de ce confinement, un moment de « retour à soi » et de détente avec une pointe d’humour.

*Retour à soi ne veut pas dire faire preuve d’égoïsme ou minimiser la situation actuelle.

Si comme moi, vous n’en pouvez plus des posts alarmistes surgissant seconde après seconde sur le mur de vos réseaux sociaux, vous avez certainement pris vos distances avec FB et par conséquent, votre demeure doit actuellement briller de 1000 feux !

Une fois le nettoyage complet exécuté, il va falloir faire preuve d’inventivité pour ne pas sombrer… dans le frigo !

Danser :

Mettre un bon morceau de musique à volume assez festif tout en restant respectueux de vos voisins (c’est pas le moment d’enquiquiner les gens coincés chez eux) et onduler le corps !

Ça mobilise les tissus, entretien les articulations, libère les tensions, évacue le stress, … on peut se sentir un peu bête au début, puis ça passe très rapidement. Dites-vous que de toute façon à l’heure actuelle, on a tous l’air étrange entre nos attitudes et nos déguisements (spécial dédicace aux personnes faisant du télétravail avec chemise en haut et vieux pyjama Pokémon en bas).

Mon top 5 actuel pour bouger en toute gaieté à J+5 :

J’assume tout à fait mes goûts musicaux très éclectiques !

Prendre soin de Soi :

C’est le moment ! A l’heure actuelle, si comme moi en plus le télétravail n’est pas permis, l’excuse du « j’ai pas le temps » n’est pas tolérée !

Prendre soin de Soi, ça commence déjà par l’alimentation, mais on va pas ouvrir ici un débat sur la nutrition, cependant, buvez au moins votre litre et demi d’eau claire tempérée par jour !

Un bain magique :

Ensuite, chouchoutez-vous ! Un bon bain avec, pourquoi pas, quelques gouttes d’huiles essentielles sur du sel rose, pas de sel sous la main ? Diluez vos gouttes d’huiles essentielles dans un peu de crème fraîche ou de lait avant de verser dans l’eau du bain !

Le brossage à sec :

Pour stimuler son système lymphatique ! Surtout si on est pas méga actif chez soi…

Inconvénient, cela nécessite une brosse que vous n’avez peut-être pas encore chez vous.

Plus d’infos sur le comment du pourquoi ici, personnellement, c’est le secret de ma peau douce sans crème ni autre !

La méditation :

Pourquoi ne pas (ré)essayer la médiation, je pense que le moment est particulièrement idéal pour tenter de retrouver son centre et s’ancrer !

Pour rappel, l’un des avantages de l’ancrage c’est d’être connecté/relié au monde, tout en restant bien en soi, sans se disperser ou s’égarer, ça aide également à savoir quand prendre de la distance quand nos limites personnelles sont menacées.

Une application que je conseille à tous mes receveurs et qui est très bien faite (je ne suis pas sponsorisée) est « Petit Bambou » sur votre smartphone !

L’auto-massage :

Encore une fois, pour se reconnecter à Soi, se retrouver, retrouver son sanctuaire intérieur et la paix !

J’avais écrit un petit article à ce sujet ici, Messieurs, l’article est au féminin mais cela fonctionne avec toutes les combinaisons de chromosomes possibles !

Faire la sieste :

A l’époque où plus d’1/4 des personnes sont en manque de sommeil, c’est le moment de recharger les batteries avec une sieste en après-midi !

Parfaire sa culture :

Lire :

On a tous des vieux bouquins achetés il y a 5 ans, que l’on a commencés puis lâchement abandonnés ! C’est le moment de s’y remettre, et si vraiment on y arrive pas, c’est le moment de les mettre en vente pour plus tard sur des sites de deuxième mains !

Relire ses classiques, parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien et que l’on y découvre toujours de nouvelles choses.

Perso, je termine « Le choeur des femmes » de Martin Winckler et « Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce » de Corinne Morel Darleux.

Musique :

Se remettre à la page, écouter les dernières tendances pour se faire son propre avis loin des critiques, se faire l’intégral de Gainsbourg, chercher les perles rares, les acoustiques … et chanter. Ou pas.

Arte :

S’abonner à la chaîne Youtube Arte et se faire le plein de documentaires passionnants et intéressants allant du ventre aux civilisations antiques en passant par Mata Hari !

Le prochain documentaire sur ma liste à vision « Le guerrier était une femme »

Voilà pour le moment ce que j’ai trouvé pour me protéger de la psychose actuelle environnante, cela ne veut bien sûr pas dire que je m’isole mais bien que je mets de la distance entre l’extérieur et mon petit être afin de me préserver étant hyper sensible !

Si vous avez d’autres astuces pour garder la pêche et le moral, n’hésitez pas à partager !

Je vous dis à très bientôt,

Prenez soin de vous, de votre famille et surtout : restez chez vous !

Une grosse pensée à toutes les personnes qui continuent d’aller travailler. Je pense notamment tout simplement au personnel dans les supermarchés, qui doivent affronter des centaines de clients bien souvent pas sympathiques en ces temps. Au personnel soignant, même s’ils font un boulot de dingo toute l’année et à tous les autres qui permettent que ça tourne un peu « carré » malgré tout ! Merci !!!

WhatsApp chat