Comment et quand apprendre le Shiatsu ?

Comment et où apprendre le Shiatsu ?

Après avoir été enseignante dans une école de massage de Bruxelles, le temps était venu pour moi de proposer mes propres formations en Shiatsu à côté des modules corps que vous connaissez peut-être déjà. Pour se faire, j’ai trouvé une super collègue !

Voici quelques questions qui reviennent le plus souvent avant de commencer une formation. Vous en avez d’autres ? N’hésitez à me contacter !

Le Shiatsu est-il fait pour moi ?

C’est l’une des interrogations dont on me fait le plus souvent part : « est-ce que c’est fait pour moi ? ».

La réponse est OUI, tout le monde est fait pour le Shiatsu et tout le monde devrait s’y mettre !

Cela nécessite 3 ingrédients que que nous possédons tous si nous nous en donnons la possibilité :

de la patience
de l’écoute
du cœur

Si vous les possédez, vous êtes opérationnels !

Quel Shiatsu apprendre ? Y a t-il une école meilleure qu’une autre ?

Il n’existe pas de « bonne école », il existe cependant de bons enseignants qui ont la passion de transmettre les gestes qu’ils pratiquent au quotidien. Généralement, vous les reconnaîtrez vite, ils ont des étoiles dans les yeux quand il parlent Shiatsu.

Ensuite, il est vrai qu’il existe plusieurs types de Shiatsu, mais au final, sachez tout de même, que le meilleur sera Le Vôtre, celui avec votre empreinte.

Il est vrai qu’il existe des traditions plus « énergétiques » et d’autres plus « mécaniques », l’idéal selon moi est l’émulsion des deux, ensuite, ce sera à vous de choisir ce qui fait le plus danser vos pouces et battre votre cœur !

Pour l’anecdote, au départ, je voulais que du mécanique/structurel, deux ans plus tard au milieu de mon cursus, revirement j’étais faite pour l’énergétique, au final ? Je pratique, j’aime et je vis les deux styles au quotidien dans mes soins ! L’apprentissage du Shiatsu est avant tout une grande aventure personnelle qui vous apprendre plein de choses comme l’acceptation, le non-jugement, …

Qu’est ce que cela va t-il m’apporter ?

Énormément de chose. La meilleure des rencontres, celle de votre Etre.

Vous serez souvent heurté et confronté à des réflexions et des remises en question personnelles, comme par exemple : le shiatsu m’a appris l’écoute de mon corps, la patience et la confiance en mon intuition.

Ensuite sur le plan relationnel : l’ouverture aux autres, certes nous ne massons pas à l’huile, mais nous sommes pleinement dans le toucher. L’écoute de l’autre, en toute humilité, recevoir, accueillir ce qu’il vous tend, vous expose, vous offre.

C’est une formidable aventure intérieure et extérieure sans fin !

Vais-je pouvoir déjà pratiquer de « vrais soins » ?

Le « vrai » me fait toujours un peu sourire, tout dépend de vos attentes !

A la fin de nos deux premiers modules (total de 100 heures), vous serez en mesure de proposer des Shiatsu dit de « Bien-être » que ce soit à titre privé avec vos proches ou dans un espace offrant des soins de relaxation.

Un véritable outil que vous pourrez également enrichir d’autres techniques !

Prêt(e) pour l’aventure ?

Alors venez faire vos premiers pas dans cet univers fascinant à nos cotés !

Nous vous garantissons une formation pleine de bonne humeur, alternant théorie et pratique pour apprendre le toucher bienveillant et les bases du Shiatsu familial.

De plus, vous bénéficierez de l’enseignement et du correctif de deux formatrices aux parcours très différents pour un contenu encore plus enrichissant !

Ergonomie et hygiène du praticien, principes énergétiques de base, écoute par le toucher, manipulations douces et pressions orchestreront ce premier module de base de 50h.

Concrètement ? Où, quand et comment ?

Les cours auront lieu les mardis soir de 18h30 à 22h à raison de deux fois par mois afin d’intégrer et de ne pas surcharger vos agendas.

Date : rentrée le 8 octobre 2019 à 18h30

Lieu : Rue de la Bergerette, 8 – 1170 Bruxelles

Prix : 825€ – Syllabus compris

Attention, formation limitée à 6 participants !

WhatsApp chat